Hervé Wahlen

Sculpteur et Dinandier

Hervé Wahlen est sculpteur et dinandier. Il renoue avec les formes et les techniques traditionnelles de la dinanderie afin de réaliser des sculptures et objets d’art ainsi que des pièces de mobilier. Il exerce depuis 1983, et a notamment collaboré avec l’artiste péruvien Fabian Sanchez pour créer une oeuvre monumentale à quatre mains pour les Jeux Olympiques de Séoul de 1988. Il a ensuite formé de nombreux artistes dinandiers en tant qu’enseignant.

Il travaille avec les outils historiques du célèbre René-Gabriel Lacroix, notamment les salières, mais aussi quelques marteaux et maillets. Ses oeuvres forment un déploiement de lignes souples, presque organiques, somptueusement patinées et polies pour un rendu voluptueux.

Hervé Wahlen a exposé de nombreuses fois en France, en Suisse, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni depuis 1995 et a été récompensé par le prix de la Fondation de la Vocation de Paris en 1984.

Les sculptures d’Hervé Wahlen font partie de nombreuses collections prestigieuses – tant privées comme celle de Bill Gates, de Paloma Picasso et de Peter Marino, que publiques comme celle de la DRAC Ile-de-France.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.