Hubert Barrère

Corsetier et Brodeur

Premier et unique artiste invité en exposition personnelle par maison parisienne au sein de la maison de ventes aux enchères Artcurial, Hubert Barrère est tour à tour, brodeur, plasticien, corsetier, sculpteur.

Diplômé de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Hubert Barrère travaille de 1990 à 1994 avec Thierry Mugler et le Brodeur Vermont avant de devenir directeur artistique de Ghislain et Vicaire. Passionné par les corsets, il lance sa première collection en 1995 et reçoit à cette occasion le Grand Prix de la Mode de la Ville de Paris. Directeur artistique du brodeur Hurel de 1997 à 2011, il collabore avec les plus grandes maisons de luxe, parmi lesquelles Chanel, Givenchy, ou encore Valentino.

Sa notoriété reçoit un écho particulier en Chine, où il sera invité à défiler lors des Fashion Weeks à plusieurs reprises depuis 2003. En 2008, il est le premier homme à devenir président du Fashion Group Paris, et reçoit la même année le Talent de l’Audace décerné par le Centre du luxe et de la création. Il devient en 2011 directeur artistique de la maison Lesage, prenant la relève à la disparition de François Lesage. Il est également co-auteur de l’ouvrage Le Corset publié en 2011. Il collabore avec l’artiste Claudine Drai en 2015, en créant les costumes d’une performance dansée à la Fondation Maeght, et également en 2017 pour une exposition à la 57ème Biennale de Venise. En 2018 Nicolas Le Riche lui demande de créer les costumes de son ballet « B comme… »

Oeuvres

Téléchargez l’application Maison Parisienne

Sur iPhone

Scannez le QR code

Sur Android

Scannez le QR code