Après une formation à l’école d’Art Slade à Londres Julian Schwarz s’installe en 1990 en France pour créer ses sculptures et gravures sur bois.
Julian Schwarz sublime des pièces de bois monumentales et intensifie leur esthétique par un long travail de sculpture, à la fois sobre et sensuel. La forme et le veinage naturel du bois, ses accidents, orientent les choix créatifs de l’artiste. Inspiré de l’art roman et son absence d’artifice, Julian Schwarz crée des « vaisseaux », alliant à l’unisson dimension utilitaire et force sculpturale du bois.
Julian Schwarz dessine ses intentions premières sur un croquis. Travaillant à partir de bois de grume ou de demi-tronc d’arbre, l’artiste fait surgir la forme à partir de la matière à l’état brut. Il transforme, évide la masse, à l’aide d’outils manuels et traditionnels : grande scie, hache, herminette, gouge. Chaque œuvre de Julian Schwarz est unique, sublimée par les courbes, les angles, un travail manuel virtuose.
Ses oeuvres sont conservées dans de prestigieuses collections publiques et particulières telles que le Fonds National d’Art Contemporain, le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Henry Moore Foundation, le Tate museum et le Victoria & Albert museum (gravures) à Londres.
Oeuvres
De l’exception nous avons fait notre règle.
Sous le haut patronage du Ministère de la Culture | Mentions légales | A propos.
© 2008-2023 Maison Parisienne. Website by Artview.
Nous avons bien pris en compte votre inscription à la newsletter