maison parisienne a le plaisir d’annoncer l’exposition de Julien Vermeulen au Studio Harcourt. En effet, à l’occasion de l’entrée de l’œuvre de Julien Vermeulen, Black Gem, dans les collections permanentes du Musée des Arts Décoratifs à Paris, Maison Parisienne organise une exposition « Julien Vermeulen au Studio Harcourt » du 23 juin au 23 juillet 2022.
L’exposition de Julien Vermeulen proposera une correspondance entre ses œuvres uniques et les mythiques portraits du Studio Harcourt. Une correspondance partielle ou totale, là où le Studio Harcourt embellit, intensifie, approfondit son sujet de son emblématique jeu de lumières, Julien Vermeulen utilise un jeu de textures et de reliefs.
Maniant chaque plume à la manière d’un projecteur dont l’angle est calculé pour réfléchir la lumière qui la touche, Julien Vermeulen vient capturer un instant de lumière idéal en jouant des milliers de facettes des plumes qui composent ses tableaux. Comme un paysage onirique changeant chaque œuvre en fonction de son éclairage, c’est le noir, simple et profond, qui sublime la lumière, transcende la matière et révèle toute la complexité de la plume.