Gérald Vatrin

Sculpteur de Verre

Gérald Vatrin est un de ces artistes qui incarne la nouvelle énergie du verre contemporain français. Ses œuvres sont le fruit d’une aventure personnelle : elles reflètent à la fois sa formation, son parcours artistique, et un partage de cultures influencé par ses voyages vers l’Afrique et l’Australie. Ses sculptures sont à la fois troublantes par leur beauté et fascinantes. Telles des fruits ciselés ou de sublimes planètes, elles révèlent d’étourdissants microcosmes de verre. Comme autant de fenêtres ouvertes sur d’étranges paysages, chaque œuvre d’art ouvre un monde de sensations visuelles et tactiles.

Le travail de Gérald Vatrin a été récompensé de nombreux prix, dont la Médaille d’Etain de la Société Académique des Arts, Sciences et Lettres de Paris en 2015, et le Grand Prix de la Ville de Paris en 2001.

Les oeuvres de Gérald comptent maintenant parmi les collections permanentes de nombreux musées et institutions prestigieuses, y compris le Victoria and Albert Museum de Londres, le Dutch National Glass Museum de Leerdam aux Pays-Bas et le Musée du Verre de Sars-Poterie en France.