Juliette Clovis

Née en 1978, Juliette Clovis est une artiste plasticienne et céramiste française. Après des études de droit et d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre, Juliette travaille pendant un temps dans le domaine de la communication avant de suivre une nouvelle formation en design graphique à l’École des Gobelins et de se consacrer, enfin, à son art.

Juliette Clovis travaille ses sculptures entre le naturel et l’artificiel, associant la beauté saisissante de ses pièces à une impression de danger sous-jacent, dans un commentaire tant onirique que provocateur sur les relations entre humanité et environnement, les rapports de force entre ce qui est organique et ce qui est créé par l’homme et cette notion de cycle incessant et universel passant à l’infini de nouvelles formes de vies à l’approche de la mort.

Avec des écailles artificiellement recrées en céramique, entre biscuit et émail, un matériau unique aux possibilités infinies de mise en œuvre et de mise en volume, Juliette Clovis compose des sculptures bourgeonnantes et biomorphiques, recréant des textures nouvelles entre l’animal et le végétal.

maison parisienne présente des œuvres issues de sa collection Kinetic Garden, des séries limitées inspirées de la botanique, dont les noms souvent latins insufflent encore une part de mystère sibyllin, dans une alchimie singulière.

Oeuvres