Depuis qu’il est sorti major de sa promotion à l’École Boulle en 2011, Pierre Renart est soutenu et représenté exclusivement par la galerie maison parisienne avec qui il a déjà participé à plus de 30 expositions en France et à l’étranger.
Explorateur infatigable de la matière, passionné par les procédés de fabrication et les techniques de transformation, Pierre Renart conjugue le savoir-faire traditionnel du bois avec les technologies nouvelles.
Le designer et ébéniste, mêlant esthétisme et technicité dans ses créations, a ainsi aménagé le Café du Studio Harcourt en 2016. Ses œuvres font maintenant partie de collections privées prestigieuses.
À seulement 29 ans, une console Möbius en noyer d’Amérique, issue de la collection Ruban, est entrée au MAD – Musée des Arts Décoratifs.
En Octobre 2020, le Mobilier National fait l’acquisition d’une console Möbius en padouk, aux teintes plus chaudes et aux courbes plus subtiles, ainsi que d’une Table Basse Eclosion, avec un piètement en double ruban de noyer d’Amérique surmonté d’un plateau de verre oval. En 2022, le Mobilier national a également fait l’acquisition d’une Table Haute Eclosion.
Pierre Renart est le créateur d’une collection de 7 pièces de mobilier monumentales pour le lobby du building 22 Bishopsgate à Londres.
Depuis 2022, Pierre Renart collabore avec Longchamp pour créer du mobilier sur mesures pour leurs boutiques, notamment leur boutique phare sur Regent Street à Londres.
Oeuvres
De l’exception nous avons fait notre règle.
Sous le haut patronage du Ministère de la Culture | Mentions légales | A propos.
© 2008-2023 Maison Parisienne. Website by Artview.