Son parcours débute à l’Ensaama Oliviers de Serres à Paris. Au terme d’une formation en design de produits, Prisca choisit de se tourner vers les Métiers d’Arts et intègre l’Atelier Métal. Après un cursus de 5 ans à construire et à développer sa démarche entre artisanat et design, elle choisit en 2019 de se mettre à son compte et de s’installer dans un atelier partagé en région parisienne où elle se consacre à la conception et à la fabrication de mobiliers et d’objets sur mesure.
D’origine Franco-Malgache, le métissage des cultures est au coeur de sa démarche et génère un langage de formes entre surréalisme et minimalisme. Elle trouve de l’inspiration à la fois dans les arts tribaux, qu’elle a côtoyés aux travers de ses voyages en Afrique, mais aussi dans des mouvements comme le Bauhaus ou dans le travail de designers comme ceux du groupe Memphis. Ce métissage est également un métissage des pratiques. Elle joue avec les limites sémantiques de l’objet et inscrit son travail à mi-chemin entre sculpture et design.
Sa démarche créative consiste à questionner les procédés de mise en forme et leurs impacts sur la matière, tant dans leur dimension formelle qu’esthétique. Fascinée par le caractère sensible et délicat du métal, elle se plait à déconstruire les aprioris sur ce matériau qu’elle aborde de manière légère, colorée et chaleureuse.
Sa chaise 510-Cu, une réinterprétation en cuivre de la chaise d’écolier, conçue dans le cadre de l’exposition « Les Aliénés » du Mobilier national, a été acquise pour sa collection permanente en 2022.
Oeuvres
De l’exception nous avons fait notre règle.
Sous le haut patronage du Ministère de la Culture | Mentions légales | A propos.
© 2008-2023 Maison Parisienne. Website by Artview.
Nous avons bien pris en compte votre inscription à la newsletter