Lison de Caunes a grandement contribué à faire renaître l’intérêt pour la marqueterie de paille, une tradition française qui remonte au XVIIe siècle, basée sur le travail de la paille de seigle, un savoir-faire qu’elle a hérité de son grand-père, le célèbre André Groult. Mme de Caunes lance Lison de Caunes Création en 2015, pour se consacrer à la création de meubles, de panneaux muraux et d’objets à destination des architectes d’intérieur et des décorateurs.
Au cours de sa carrière, Lison de Caunes n’a cessé d’innover et d’enrichir la technique de la marqueterie de paille. Autour d’une palette de couleurs vibrantes, elle explore de nouvelles textures, en intégrant notamment d’autres matériaux tels que la feuille d’or, la nacre ou la pâte de verre. La paille devient un élément essentiel dans la conception de décors à la fois poétiques et contemporains.
Lison de Caunes se consacre à la création de meubles, accessoires et revêtements muraux pour des projets uniques en collaboration avec des architectes d’intérieur et créateurs de renom tels Peter Marino, Vincent Darré, Pierre Marie, India Mahdavi ou Cristina Celestino.
De prestigieuses maisons, dont Cartier, Guerlain ou Cheval Blanc Paris abritent aussi de nombreux décors réalisés par les Ateliers Lison de Caunes.
Enfin l’artiste a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, notamment le titre de Maître d’art en 1996, membre des Grands Ateliers de France en 1994, membre des Entreprises du Patrimoine Vivant en 2016, et Chevalière de la Légion d’Honneur en 2010.
Oeuvres
De l’exception nous avons fait notre règle.
Sous le haut patronage du Ministère de la Culture | Mentions légales | A propos.
© 2008-2023 Maison Parisienne. Website by Artview.