Le travail de Patricia Lemaire explore la relation qui existe entre un corps et un objet, et l’évolution de ce corps dans l’espace. Expressives et narratives, ses pièces portent les signes distinctifs de la bijouterie tout en intégrant diverses techniques et matières. Orfèvre bijoutière, Patricia Lemaire utilise une grande variété de matériaux et de techniques. Elle associe des matériaux bruts, œufs d’autruches ou os, aux matériaux traditionnels tels que le maillechort, ou précieux comme l’or ou l’argent.
Pour maison parisienne, qui la représente depuis 2009, Patricia Lemaire réalise des objets d’art minutieux et fantasmatiques. Appliquant méthodiquement les techniques de la bijouterie, elle crée un vocabulaire singulier inspiré d’un cabinet de curiosités rêvé.
Patricia Lemaire a effectué de nombreuses collaborations avec des stylistes de mode et de haute couture. Son travail de bijouterie se trouve dans le fonds de bijoux contemporains à Cagnes-sur-Mer, dans le fonds permanent de conservation du Musée Galliera à Paris, et dans la galerie du Bijou du Musée des Arts décoratifs de Paris.
Oeuvres
De l’exception nous avons fait notre règle.
Sous le haut patronage du Ministère de la Culture | Mentions légales | A propos.
© 2008-2023 Maison Parisienne. Website by Artview.