Pierre Renart

Ebéniste et Designer

Depuis qu’il est sorti major de sa promotion à l’École Boulle en 2011, Pierre Renart est soutenu et représenté exclusivement par la galerie maison parisienne avec qui il a déjà participé à plus de 30 expositions en France et à l’étranger. Explorateur infatigable de la matière, passionné par les procédés de fabrication et les techniques de transformation, Pierre Renart conjugue le savoir-faire traditionnel du bois avec les technologies nouvelles. Le designer et ébéniste, mêlant esthétisme et technicité dans ses créations, a ainsi aménagé le Café du Studio Harcourt en 2016.

Ses œuvres font maintenant partie de collections privées prestigieuses. A seulement 29 ans, la console Möbius, issue de la collection Ruban, est entrée au MAD – Musée des Arts Décoratifs, et est maintenant exposée dans les collections permanentes du Pavillon Marsan.

Projets en cours 2020 :

– Pierre Renart est le créateur d’une collection de 7 pièces de mobilier monumentales pour le lobby du building 22 Bishopsgate à Londres, installation prévue pour le deuxième semestre 2020.

– Pierre Renart est le créateur d’un concept pour l’aménagement d’un restaurant qu’il réalise à New York : ouverture prévue pour la rentrée 2020.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Oeuvres

Table Basse Triple Wave

Console Möbius en Bois Sombre

Bureau Wave 2020

Banc Möbius en Teck

Console Möbius

Table Basse Wave

12