Pierre Renart

Ebéniste et Designer

Depuis qu’il est sorti major de sa promotion à l’École Boulle en 2011, Pierre Renart est soutenu et représenté exclusivement par la galerie maison parisienne avec qui il a déjà participé à plus de 30 expositions en France et à l’étranger. Explorateur infatigable de la matière, passionné par les procédés de fabrication et les techniques de transformation, Pierre Renart conjugue le savoir-faire traditionnel du bois avec les technologies nouvelles. Le designer et ébéniste, mêlant esthétisme et technicité dans ses créations, a ainsi aménagé le Café du Studio Harcourt en 2016.

Ses œuvres font maintenant partie de collections privées prestigieuses. A seulement 29 ans, la console Möbius, issue de la collection Ruban, est entrée au MAD – Musée des Arts Décoratifs, et est maintenant exposée dans les collections permanentes du Pavillon Marsan.

Projets en cours 2020 :

– Pierre Renart est le créateur d’une collection de 7 pièces de mobilier monumentales pour le lobby du building 22 Bishopsgate à Londres, installation prévue pour le deuxième semestre 2020.

– Pierre Renart est le créateur d’un concept pour l’aménagement d’un restaurant qu’il réalise à New York : ouverture prévue pour la rentrée 2020.

Oeuvres